Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère psychomot
7 novembre 2013

"Quand j'ai 3 ans, je mange la croûte"

Oui oui, vous avez bien lu le titre! Voilà mon aînée qui désespère de ne pas aller à l'école comme les copains. Ah ça, elle a bien compris qu'il fallait attendre 3 ans parce qu'elle est "trop petite"! Du coup, elle programme de faire plein de choses quand elle aura 3 ans! Bizarrement, elle n'entrevoit pas les mêmes que ses parents!

Non, elle ne parle pas de la croûte de fromage, mais de la croûte du pain! Parce qu'en bonne maman, quand elle a commencé à prendre un vrai petit déj (vers 18 mois), j'ai pris soin de favoriser sa mastication... en vrai petit déj, j'entends: bol de chocolat, pain beurre et jus d'orange! En fait, cela a commencé par le désir de manger comme papa et maman, de goûter à tout ce qui est mangeable. Maman a donc partager ses tartines, et pour protéger ses petites gencives; j'ai sacrifié à ma fille, la mie tendre et beurrée de mon petit déj... Naïve, j'ai bien cru que ça ne durerait pas et que quenottes sortantes, j'allais récupérer le plaisir de mes tartines... pfff, que dalle! voici donc le discours tenu par ma chère fille depuis quelques jours: "Quand j'ai 3 ans je mange la croûte!" Encore 9 mois à me contenter de la croûte de mon pain maison... Je me rassure comme je peux: "dans 9 mois, je remange mes tartines en entier! yes!!!! 

Pendant ce temps, papa et maman aimeraient que leur fille chérie accepte de reporter de quelques mois certaines de ses initiatives!!! Dernier exemple en date: propre depuis ses 2 ans, elle a rapidement investit la cuvette avec le réducteur, non pas sans gymnastique, mais la motricité, c'est son truc! Après 2 malencontreux accidents de pipi culotte parce qu'elle faisait son petit bazarre (fermeture de portes, lavage de main, bref...) plutôt que de se déshabiller, je me suis fâchée et lui ai suggéré d'utiliser le pot en cas d'urgence! Résultat: retour de l'utilisation du pot... parce que c'est tellement chouette de faire comme maman et de vider le pot dans la cuvette puis tirer la chasse d'eau, avec éventuellement un petit brossage de cuvette! Finalement, entre nettoyer un pipi par terre pour accident ou pour défaut de visée de la cuvette... même combat. Autant vous dire qu'il n'y a plus de pots à disposition!!!

 

Vive l'autonomisation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère psychomot
  • Chronique d'une mère psychomot en congé parental! mes enfants, mon mari, mes loisirs, mon métier, mes inspirations... pêle-mêle de ce qui me passe par la tête, ce que j'aime, ce qui m'inspire, ce qui me fait rire etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité